BUSINESS STORY: Voyagez à travers le monde avec les tableaux de MAPBXL

WhatsApp Image 2021-03-23 at 16.49.13 (1)

Salut les money boss! Nous revoilà pour un nouveau numéro de notre catégorie Business Story! L’équipe The Smart Ritual et moi-même avons eu le plaisir de découvrir Hajar, une jeune étudiante en gestion d’entreprise qui a décidé d’égayer nos murs et étagères avec ses tableaux originaux. Désireuse de donner un vent de dépaysement à sa chambre, Hajar a su saisir le bon moment pour nous faire voyager au travers de sa gamme de tableaux déclinés aux pays, continents et villes. En cette période de crise, rien de tel qu’un tableau qui reflète vos origines ou qui vous rappelle votre plus beau voyage pour raviver votre espace. Pour satisfaire ses clients, mapbxl leur propose de choisir les couleurs qu’ils souhaitent et leur donnent le choix entre 3 tailles différentes de tableaux. Pour avoir commandé une map chez mapbxl, je peux vous dire que je ne suis pas déçue, les maps sont faites avec minutie, Hajar et sa soeur sont très professionnelles et tiennent compte de toutes vos demandes. À présent, je vous laisse avec l’interview d’Hajar, une des cofondatrices de mapbxl. À bientôt pour une nouvelle découverte!

Pourquoi ta sœur et toi vous êtes-vous lancées dans l'entrepreneuriat ?

On s’est lancé sans trop se dire qu’on se lançait dans un projet d’entrepreneuriat. C’était d’abord un hobby et puis quand on a vu que notre travail plaisait à un grand nombre de personnes, on s’est dit pourquoi pas en faire un projet plus « sérieux » et se lancer dans l’entrepreneuriat. D’ailleurs, nous sommes toutes les deux en gestion d’entreprise, du coup ça nous semblait être la suite logique !

Comment vous êtes venu l'idée des tableaux ?

Pour la petite histoire, je voulais redécorer ma chambre et je voulais absolument avoir un tableau du monde qui soit original ! Malheureusement je n’en trouvais pas dans le commerce à un prix abordable. Du coup, je me suis dit pourquoi pas le faire moi-même ! Notre projet avait beaucoup plu à nos amis nous avons, donc, commencé à en réaliser pour eux et puis ceci entraine cela, nous avons décidé d’en faire profiter davantage de personnes et de lancer notre page @mapbxl sur Instagram ! Depuis, nous avons étendu notre gamme de produits et avons également décliné les maps aux pays, continents et villes ! De plus, étant toutes deux des personnes créatives, Map Atelier est avant tout un hobby et une manière de mettre à profit nos talents à d’autres personnes.

Est-ce qu’il vous arrive de peindre des portraits, paysages, etc. … ?

C’est quelque chose qu’il nous a déjà été demandé de faire, mais malheureusement nous n’avons pas autant de talent que pour peindre des paysages ou des portraits haha ! Ça nous arrive d’en faire pour notre plaisir personnel, mais ils ne sont pas toujours (voir rarement) réussi haha.

Quels sont les challenges auxquels vous avez dû faire face ?

À vrai dire nous n’avons pas le sentiment qu’on a dû faire face à beaucoup de challenges. Au début, on a créé map sans trop d’attentes et on continue à développer map sans trop se poser de questions. Si nous devions vraiment nommer des challenges, nous citerions les suivants : se faire connaître sur les réseaux sociaux, gérer les petits soucis au niveau de la livraison ou lorsqu’il y a des ruptures de stocks temporaires des produits qu’on utilise. Par exemple, pendant le premier confinement, tous les magasins étaient fermés, c’était donc compliqué de pouvoir continuer à faire des maps !

Avez-vous des conseils à donner pour les personnes qui veulent se lancer ?

Oui ! Le premier conseil qui pourrait sembler bateau et vous l’entendrez surement mille fois c’est de se lancer dans un projet qui, premièrement, vous plaît à vous, et de le faire pour les bonnes raisons ! Ça peut-être très compliqué au début de se faire connaître, de trouver des idées pour développer votre projet, de s’y mettre à fond, etc., mais si vous vous investissez dans un projet auquel vous tenez et qui vous passionne, alors ça sera beaucoup plus facile et vous prendrez plaisir à voir votre projet prendre vie malgré les challenges.

Ensuite, nous dirions de persévérer dans vos efforts. Il est normal de ne pas voir les résultats de votre dur labeur dès le lancement de votre projet, mais c’est en persévérant et en croyant en votre projet que vous réussirez ! 

Dernièrement, nous dirions de bien s’informer avant de commencer. Prenez le temps de réfléchir à votre projet et la manière dont vous voulez vous y prendre, comme ça le jour où vous vous lancerez vous éviterez les mauvaises surprises, les couacs et vous serez bien préparé !

 

Trouvez-vous difficile de nos jours de faire connaître son produit ? Comment vous y prenez-vous pour gagner en visibilité ?

Oui et non ! D’un côté, nous trouvons qu’aujourd’hui les réseaux sociaux sont un outil extraordinaire et puissant pour se faire connaitre et découvrir également une multitude de petits créateurs et microbusiness. D’un autre côté, malheureusement, c’est devenu beaucoup plus difficile qu’avant de se faire une place sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram ! Ils ont bien compris l’importance que représente l’e-commerce sur leur plateforme et évidemment ils veulent aussi avoir une mainmise là-dessus. Faut dire qu’ils ne nous facilitent pas la tâche avec leur algorithme mdr

Pour gagner en visibilité, nous essayons de faire du contenu varié et surtout soigné l’esthétique. Nous essayons également de faire du contenu qui donne envie de partager ! Malheureusement nous constatons que malgré tous nos efforts, nous avons encore énormément de mal à gagner en visibilité. 🙁

Instagram est notre plateforme principale, nous communiquons essentiellement là-dessus donc ns clients viennent avant tout de là. En mettant en parallèle le travail et l’effort fournis sur la plateforme, nous ne dirions pas qu’elle nous apporte autant de clients qu’il le faudrait. D’ailleurs, mapbxl se trouve aussi sur le réseau social Tiktok, encore faut-il arriver à percer sur Tiktok haha.

 

 

 

Avez-vous déjà fait des partenariats, si oui avec quelle(s) marque(s) ?

Nous n’avons encore jamais fait de partenariats, seulement une collaboration ! Nous avons eu l’occasion de réaliser 3 maps pour le café “Aksum” que vous pouvez retrouver à la Galerie du roi ! 

Finalement, je dirais que mes principaux objectifs, à l’heure actuelle, sont de collaborer davantage pour des restaurants, galeries et magasins. Ainsi, mapbxl sera plus plus exposé et jouira je l’espère d’un succès grandissant 😉

 

 

 

 

Najwa pour The SMART RITUAL

the smart ritual

Vous aimez ? Partagez !

Share on email
Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on telegram

Leave a Reply

Challenge - Budget Planner - Houda Akhlal

RESSOURCE GRATUITE

Télécharger des ressources gratuites en PDF vous aidant à reprendre le contrôle sur vos finances

Budget Planner - maitriser la gestion et le contrôle de son argent - par Houda Akhlal

COMMANDER VOTRE
BUGET PLANNER

Prenez le contrôle sur vos finances personnelles, épargnez, remboursez vos dettes et budgétisez de manière efficace.

Suivez Moi !

Derniers articles

Restez informé !

Inscrivez-vous à la Newsletter!

Nous ne comptons pas vous ennuyer! Loin de là! Nous voulons vous informer et vous aider à vivre votre meilleure vie !

Love, 

The Smart Ritual Team

On Key

Articles récents