BUSINESS STORY : découvrez l’aventure de Farah, qui a créé et commercialisé son propre shampoing zéro waste

Shampousse shampoing solide

Hello les money boss ! Moi c’est Najwa, étudiante en 3e marketing et avec l’équipe The Smart Ritual (TSR), nous cherchions des solutions efficaces pour remplacer le plastique de notre quotidien tout en faisant ce que nous savons de mieux c’est-à-dire des économies ! C’est ainsi que j’ai découvert une petite pépite d’entrepreneuse sur Instagram et je me devais de la partager avec vous. Étant une curly girl, trouver un shampooing solide et naturel qui nourrirait mes cheveux tout en redéfinissant mes boucles s’est révélé être “mission impossible”. Et là, surprise, je tombe sur Shampousse ! Vous trouverez dans cet article, l’interview avec la créatrice de Shampousse et mon expérience personnelle.

Qu’est-ce que Shampousse ?

Shampousse, ce shampooing bio solide fait à base d’huiles végétales et de poudre de shikakai a fait mon bonheur. Il lutte contre les pellicules, stimule la pousse de cheveux et vous apporte brillance. Pour celles et ceux qui se poseraient la question, Shampousse est équivalent à un shampooing de 250 ml (25 shampooings).

La créatrice de Shampousse n’est autre que Farah, une jeune Bruxelloise qui a décidé d’entreprendre et créer son propre shampooing. Ce produit miracle a vu le jour au bout d’un an de recherches.

Pour l’avoir testé et approuvé, Shampousse a su répondre à mes besoins et je vous le recommande donc sans hésitation. Parce que vous savez à quel point nous préférons chez TSR consommer moins, mais mieux, j’ai décidé d’en savoir plus sur cette admirable entrepreneuse pour qu’elle nous en dise plus sur son parcours et son produit.

Je vous laisse avec l’interview de la créatrice de Shampousse. À bientôt pour une nouvelle découverte !

 

1) Pourquoi tu t'es lancée dans l'entrepreneuriat ?

Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat un peu par hasard. J’ai créé un produit qui, à la base, m’était destiné. Je n’avais aucun but commercial lors de sa création. Ma famille présentant un attrait pour ce produit l’a essayé et l’a adopté. C’est eux qui m’ont insufflé l’idée de le commercialiser.

2) Pourquoi dans ce domaine ?

Comme dit précédemment, je n’ai pas réellement “choisi” ce domaine. J’ai créé mon produit dans le but de l’utiliser. Une fois que j’ai eu des retours positifs, je me suis donc lancée très timidement. Je ne m’attendais pas à un tel succès. Effectivement, jusqu’ici je n’ai pas eu de retour négatif concernant Shampousse.

3) Quels sont les challenges auxquels tu as dû faire face ?

Le premier challenge auquel j’ai dû faire face est de trouver une recette adéquate. Il m’a fallu approximativement un an pour trouver la recette idéale.

Le second challenge, et pas des moindres, c’était moi. Étant donné que je suis quelqu’un de perfectionniste, j’ai beaucoup hésité à me lancer de peur que cela ne marche pas ou que je ne sois tout simplement pas capable sur le long terme d’affronter la demande. J’ai beaucoup travaillé sur moi-même et j’ai décidé de sauter le pas. Je ne regrette absolument pas.

Le troisième challenge auquel j’ai dû faire face était la demande. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à un tel succès. Mon fournisseur ne se trouvant pas en Belgique, j’ai dû faire de nombreux aller-retour. J’ai appris grâce à ça à gérer mon stock afin de ne plus rencontrer ce genre de problème.
Finalement, le dernier challenge que j’ai rencontré est la demande de ma clientèle. Elle aimerait un produit complémentaire au mien. Je dois donc assez rapidement trouver une recette à la hauteur de la première pour ne pas décevoir mes utilisateurs.

4) As-tu des conseils à donner pour les personnes qui veulent se lancer ?

Si j’ai un conseil à donner aux personnes qui veulent se lancer : LANCEZ-VOUS NO MATTER WHAT ! Selon moi, nous sommes dans une société où l’on ne pousse pas les gens à entreprendre. On nous pousse à la stabilité et à ne pas prendre de risques, mais sachez que les personnes qui réussissent mieux leur vie sont celles qui osent se lancer dans l’inconnu. Quoi de pire que de ne pas tenter une expérience par peur d’échouer ? Si vous ne tentez pas, vous avez perdu. Si vous tentez, vous pourrez potentiellement exceller dans votre domaine. Donc, allez-y et ne regrettez rien. Au pire, vous aurez appris de cette expérience. Au mieux, votre vie aura complètement changé.

5) Trouves-tu difficile de nos jours de faire connaître son produit ? Comment travailles-tu ta visibilité pour Shampousse ?

Je ne suis pas très à l’aise avec le fait de payer une personne pour promouvoir mon produit. Bien que, je crois en mon produit, je pense que la meilleure pub est le bouche-à-oreille. Cela prendra effectivement plus de temps. Pour l’instant je ne veux pas en faire, cela dit, je propose à certains influenceurs mon produit gratuitement pour qu’ils en parlent à leur communauté et savoir s’ils sont satisfaits du produit. Je trouve cela plus honnête.

Najwa pour The SMART RITUAL

Découvrez le compte de Shampousse en cliquant sur la photo ci-dessous
Rejoignez notre communauté The Smart Ritual en cliquant sur la bannière ci-dessous 🙂

Vous aimez ? Partagez !

Share on email
Share on facebook
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on telegram

Leave a Reply

Challenge - Budget Planner - Houda Akhlal

RESSOURCE GRATUITE

Télécharger des ressources gratuites en PDF vous aidant à reprendre le contrôle sur vos finances

Budget Planner - maitriser la gestion et le contrôle de son argent - par Houda Akhlal

COMMANDER VOTRE
BUGET PLANNER

Prenez le contrôle sur vos finances personnelles, épargnez, remboursez vos dettes et budgétisez de manière efficace.

Suivez Moi !

Derniers articles

Restez informé !

Inscrivez-vous à la Newsletter!

Nous ne comptons pas vous ennuyer! Loin de là! Nous voulons vous informer et vous aider à vivre votre meilleure vie !

Love, 

The Smart Ritual Team

On Key

Articles récents